18/06/2021

Nos conseils pour réussir votre recrutement en ligne

Votre entreprise a besoin d’un nouveau talent pour compléter ses équipes mais vous ne savez pas par où commencer pour trouver le bon candidat ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! 

Hop-CV répond à toutes vos questions sur le recrutement en ligne ! Comment optimiser votre processus de e-recrutement pour être sûr de trouver la bonne personne ? Quelles sont les clés pour recevoir rapidement des CV qualifiés ? Comment toucher les profils qui vous intéressent ? Les experts en recrutement Hop-CV vous dévoilent tous leurs secrets pour vous aider à recruter facilement en ligne. 😉 

diffuser-une-offre-d-emploi

Pourquoi privilégier le recrutement en ligne ?  

Poster une offre d’emploi sur internet est aujourd’hui le meilleur moyen d’être visible auprès des candidats qualifiés. Les personnes en recherche d’un poste se tournent naturellement vers le web pour trouver des offres qui leur correspondent et postuler en ligne. En 2014, le Monde prédisait déjà dans un article sur “le recrutement du futur” l’essor du recrutement en ligne. En 2021, on peut saluer la perspicacité des journalistes puisque publier une offre d’emploi sur internet est devenu une pratique courante qui permet de réellement assurer la visibilité de votre annonce auprès des internautes en recherche d’emploi. 

canaux-diffusion-offres-d-emploi

Le recrutement en ligne : une solution flexible pour TPE et PME 

Les sites d’offre d’emploi comme Hop-CV permettent désormais aux entreprises de poster une annonce en quelques clics et de recevoir rapidement des candidatures. Pour les candidats, le e-recrutement présente l’avantage de faciliter l'envoi de leur CV : en effet, ils peuvent postuler directement sur la plateforme d’offres d’emploi en ligne, sans avoir à envoyer un email ou un courrier. Dans le métro, sur la terrasse d’un café, depuis chez eux ou en déplacement, les candidats ont pris l’habitude de consulter les opportunités d’emploi et de postuler en quelques clics. 

Que vous soyez chef d’une TPE, PME ou d’une plus grande entreprise, le processus de recrutement en ligne est très simple puisque son objectif est clair : vous permettre de recruter rapidement, efficacement et tout cela à moindre coût dans l’idéal ! C’est l’ensemble de ces critères qui rendent votre expérience flexible sur Hop-CV 😊 

Accélérez votre processus de recrutement grâce au web  

La durée du processus de recrutement d’une entreprise varie entre quelques jours à plusieurs mois en fonction du profil recherché et des ressources. Il est parfois difficile pour les employeurs de dégager du temps pour mettre en œuvre un dispositif de recrutement efficace

D’autre part, les entreprises peuvent se trouver dans une solution d’urgence (départ d’un salarié, besoin ponctuel de compétences spécifiques, nouveau projet, pic d’activité) qui exige la mise en place d’un recrutement rapide. La durée du processus est également liée à la visibilité de l’offre d’emploi ; plus elle est diffusée sur différentes plateformes, plus vous multipliez vos chances de recevoir des candidatures.  

Recruter en ligne vous fait économiser du temps et de l’argent 

Plus votre annonce touche d’internautes, plus elle est susceptible de générer des candidatures qualifiées. Les sites d’offres d’emploi comme Hop-CV vous permettent de recruter en ligne en sollicitant peu de ressources. 

De plus en plus digitalisé, le recrutement doit vous permettre d’embaucher les meilleurs profils en un minimum de temps et en investissant un minimum de budget. En règle générale, poster une offre sur un site emploi ne vous prend que quelques minutes mais cela peut vous coûter très cher (entre 300 et 800€ en moyenne). Ce n’est donc pas à la portée de tous les employeurs, n’est-ce pas ?!  

Chez Hop-CV, nous avons fait le choix de lever ce frein budgétaire en vous offrant la possibilité de diffuser une annonce pour un emploi en CDI, CDD, intérim ou stage à moindres coûts. Poster une offre en quelques clics pour un budget maîtrisé, c’est ça, la solution Hop-CV ! 😉  

L’offre d’emploi parfaite pour attirer des candidatures en ligne 

Elle est le fer de lance de votre stratégie de recrutement en ligne. Elle doit donc être l’objet de toute votre attention pour être la plus efficace possible et attirer les bons candidats. Les experts Hop-CV vous donnent 3 astuces simples pour rédiger une offre d’emploi réussie.  

Présentez votre entreprise aux candidats 

Concevez votre offre d’emploi en ligne pour que les candidats aient une vision positive de votre entreprise. Prenez le temps de commencer votre annonce par une brève présentation de votre société en fournissant à l’internaute les éléments clés.  

Décrivez d’abord votre société ou votre marque en une phrase, de la façon la plus claire possible. Vous pouvez ensuite donner plus de précisions sur votre domaine d’activité, votre localisation, le nombre d’employés, la date de création, etc. En bref, tous les éléments qui peuvent permettre au candidat de se projeter dans votre société et de comprendre ses objectifs 😊  

Décrivez les différentes missions du poste à pourvoir 

Soyez le plus clair possible sur les missions liées au poste en CDI, CDD, intérim ou stage. Enumérez les principales tâches qui seront confiées à votre futur employé. Vous pouvez également donner des informations sur l’équipe que rejoindra le nouvel embauché (service, nombre de collaborateurs, hiérarchie, principales fonctions des membres de l’équipe...).  

Plus le candidat parvient à se figurer son futur environnement de travail, plus il aura envie de postuler. N’hésitez pas à définir les principaux objectifs du poste afin que le lecteur puisse saisir la nature des défis à relever et comment il pourra mettre ses compétences à contribution. Une offre d’emploi en ligne réussie est une annonce qui donne au candidat toutes les clés pour préparer au mieux sa candidature.  

Dressez le portrait du profil idéal 

Définissez le candidat idéal en listant les principales compétences et soft-skills attendue pour le poste et mentionnez les savoir-faire indispensables pour assurer les missions proposées. Répondez alors aux questions suivantes : le poste nécessite-t-il un bon niveau en anglais ? Le collaborateur devra-t-il manager une équipe ? Être en contact avec des clients ? Devra-t-il utiliser un logiciel ou un outil spécifique ?  

Enfin, listez les axes des missions et les compétences correspondantes attendues. Enfin, précisez le niveau de formation souhaité, les diplômes et certifications nécessaires à l’exercice de cette fonction et enfin si le candidat doit présenter des expériences significatives.  

Vous recherchez un nouveau collaborateur ? Postez votre annonce sur Hop-CV et recevez des candidatures ! Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les CV reçus grâce au recrutement en ligne pour agrandir votre équipe 😎 

Diffusez votre offre d'emploi Diffusez votre offre d'emploi