20/08/2021

Trouver un site de recrutement en ligne pas cher

Si vous êtes en plein processus de recrutement, vous êtes certainement un peu perdu parmi tous les sites d’offres d’emploi en ligne qui existent. Difficile de choisir le meilleur jobboard pour diffuser votre offre d’emploi sur le web... surtout si vous ne disposez que d’un budget limité. Site gratuit, plateformes spécialisées, jobboards généralistes... de nombreuses solutions existent sur internet. Difficile de savoir laquelle sera la plus efficace pour recruter votre futur collaborateur rapidement. Hop-CV vous propose ce petit guide pour choisir le site de recrutement en ligne le plus adapté à vos besoins et à votre porte-monnaie ! 🙂 

Pourquoi opter pour un site de recrutement en ligne ?  

Le e-recrutement est de plus en plus plébiscité par les entreprises. En effet, publier une offre d’emploi en ligne est aujourd’hui la manière la plus efficace d’être visible auprès des candidats. Les personnes en recherche d’un nouveau poste se tournent naturellement vers le web pour consulter des annonces qui leurs correspondent sur les nombreux jobboards. Grâce à quelques mots-clés bien choisis, ils peuvent facilement filtrer les offres et candidater en ligne. C’est pour cela qu’en tant que recruteur, vous devez rédiger une offre d’emploi efficace afin d'être être sûr de toucher les profils qui vous intéressent. En optant pour le e-recrutement, vous vous adaptez aux usages et augmentez vos chances de trouver rapidement un professionnel qualifié.  

Les avantages d’un site de recrutement en ligne

  • La publication immédiate de votre offre d’emploi après validation de la plateforme. Vous pouvez recevoir des CV en quelques heures seulement, directement dans votre boîte mail. 
  • La création d’un espace recruteur en quelques clics vous permettant de gérer facilement vos annonces et les candidatures reçues. 
  • Une plateforme 100% digitale qui vous offre la possibilité d’accéder à votre compte employeur ou que vous soyez, sur ordinateur et mobile, pour plus de flexibilité dans votre processus de recrutement. 
  • Publiez une annonce simplement et en quelques minutes avec toutes les informations concernant le poste à pourvoir et une description des missions.  
  • Une grande visibilité de votre offre d’emploi en ligne qui vous permet de toucher un grand nombre de candidats.  

Recruter soit même et à moindre coût 

Les sites d’offres d’emploi vous permettent de recruter vous-même sans avoir à vous offrir les prestations d’un cabinet de recrutement. Pour certaines professions très spécifiques, cela peut constituer un atout. En effet, qui connaît mieux votre métier et votre domaine d’activité que vous-même ? Pas besoin d’être un expert des ressources humaines pour publier une offre d’emploi sur le web, une simple connaissance du poste et de ses enjeux suffisent. Les jobboards vous donnent la possibilité de rédiger vous-même une annonce pour lister les compétences attendues.  

Ensuite ? C’est très simple, vous n’avez plus qu’à sélectionner les meilleurs profils parmi les CV reçus. Les plateformes d’offres d’emploi vous permettent donc de maîtriser votre processus de recrutement de A à Z et de choisir vous-même les candidats qui correspondent le mieux à votre entreprise. Une offre d’emploi en ligne constitue une excellente solution pour trouver rapidement de nouveaux collaborateurs en cas de besoin immédiat en main d’œuvre. Pas d’intermédiaire, VOUS êtes le recruteur de votre futur salarié !  

Site de recrutement en ligne gratuit : est-ce une bonne idée ?  

Parmi la multitude de jobboards disponibles, certains vous proposent de publier une offre d’emploi gratuitement. Une aubaine n’est-ce pas ? Peut-être pas... En effet, recruter n’est jamais vraiment gratuit pour une entreprise. La recherche et l’embauche d’un nouveau collaborateur nécessitent des ressources, qu’elles soient financières ou humaines. Un site de recrutement gratuit présente souvent des coûts cachés qui impacteront votre société d’une manière ou d’un autre. Visibilité limitée de l’offre d’emploi, fonctionnalités réduites, nombre de CV limité, grande concurrence des annonces...  

La plupart des offres d’emploi gratuites sont en fait des solutions “freemium” proposant un service minimum pour la diffusion de votre annonce avant de vous suggérer des fonctionnalités payantes afin de les rendre plus efficaces. Lisez attentivement les conditions d’utilisation avant de choisir un site de recrutement en ligne, et demandez-vous combien vous êtes prêt à investir pour trouver rapidement un nouveau collaborateur.  

Le site de recrutement de Pôle emploi 

La plateforme en ligne de Pôle emploi permet aux entreprises de diffuser une offre gratuitement et de disposer de la plus grande CVthèque de France. Pour publier votre annonce, il vous suffira de créer un espace recruteur en renseignant votre numéro de SIRET et les informations de votre entreprise. 

Si Pôle emploi peut constituer une solution de recrutement à moindre coût, son impact reste limité. En effet, seules les personnes inscrites à Pôle emploi consultent les offres disponibles sur cette plateforme, ce qui ne vous permet pas de toucher les candidats déjà en poste, ou certaines profession très qualifiées. D’autre part, votre offre d’emploi en ligne doit comporter le code ROME de la profession recherchée. Ce numéro associé à chaque métier correspond à la classification du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois. Plus de 11 000 professions sont répertoriées pour seulement 532 codes ROME... pas toujours facile de se repérer dans ce système de classement !  

Hop-CV, le site de recrutement en ligne le moins cher du marché !  

Après avoir consulté de nombreux sites d’emploi, vous vous demandez certainement quelle est la solution la plus économique pour votre entreprise. En effet, la plupart des jobboards proposent des services d’offre d’emploi en ligne à plusieurs centaines d’euros par annonce, avec, parfois, un nombre de candidatures limité en fonction de l’offre choisie. Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de consacrer un tel budget pour la diffusion de leurs annonces.  

Heureusement, une solution existe ! Grâce à Hop-CV, vous pouvez poster votre offre d’emploi en ligne pendant 30 jours et à moindre coût ! Pas de surprise, vous savez immédiatement ce que vous payez ! Notre plateforme d’offre d’emploi propose un tarif unique et le moins cher du marché ! Créez votre compte entreprise en quelques clics et recevez des CV directement dans votre boîte mail. Hop-CV, c’est LA solution simple et pas chère pour les recruteurs ! N’hésitez plus ! 👍