Publiée il y a 17 jours

TECHNICIEN RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT (H/F)

Poste

Le pôle bureau d'études et ingénierie recherche pour son client acteur mondial de la transition énergétique , un Technicien recherche et développement
pour son pole mondial de la recherche et de l’innovation basé à Lyon 7.

Sous la responsabilité du Responsable d’équipe Performance Matériaux et Systèmes de Vieillissement, vous apporterez au sein de l’équipe, votre expertise technique aux nombreux projets R&D.

Vos missions :
- Intervenir de la planification des essais jusqu’à l’analyse des résultats et vos missions principales sont les suivantes :
- Réalisez les études thermiques (DSC, TGA, TMA, conductivité thermique…), chromatographiques (GC/MS, HPLC…), chimiques (FTIR, SEM/EDX…),
mécaniques (traction, flexion, dureté…) et rhéologiques,
- Garantir par votre expertise et/ou par des études spécifiques (benchmarking, déformulation, défaillance etc…) la qualité de vos analyses,
- Participer à l'amélioration continue des processus et au développement de nouvelles méthodes d'essais (consultation fournisseurs, rédaction de cahier des charges, etc.)
- Participer à la veille technologique (études bibliographiques, brevets, et normes)
- Garantir la traçabilité et la confidentialité des résultats et des rapports techniques rédigés en anglais
- Suivre et informer régulièrement nos clients (internes et externes) de l’avancée des dossiers en respectant les délais impartis.

En tant que responsable de votre laboratoire :

Gérer l’entretien des équipements et la maintenance des matériels
Former les nouveaux utilisateurs (stagiaires, alternants, nouveaux embauchés)
Gérer vos besoins en réactifs et consommables de votre laboratoire

Vous faites preuve d’une forte capacité d’analyse, de synthèses et de rigueur. Votre culture du résultat et votre orientation clients sont les clés de votre épanouissement.

Profil recherché

De formation supérieure, type Licence chimie des matériaux, vous avez acquis (e) une expérience minimale de 5 à 7 ans en caractérisation des polymères et en chimie analytique.
Vous maitrisez les techniques de caractérisation des matériaux (propriétés chimiques, thermiques, structurales). La mécanique est un vrai plus.
Vous maitrisez l’anglais oral et écrit (CEFR niveauA2, B1 minimum), pour la rédaction des rapports techniques et vos échanges avec nos clients internationaux.

Rémunération

Selon profil et expérience

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !