Publiée il y a 11 jours

CHARGÉ(E) D'APPELS D'OFFRES (H/F)

Poste

Lip Mantrans de Chelles recherche pour le client My Mobility un ou une chargé(e) d'appels d'offres.

Né il y a bientôt 25 ans, le Groupe Mymobility est l’acteur référent de la mobilité inclusive des personnes en situation de handicap ou de fragilité qu’il accompagne au quotidien dans leurs déplacements scolaires, professionnels ou de loisirs.
Nous recherchons une personnalité engagée avec une profonde sensibilité à la mission de service public et d'intérêt général. Exercer ce métier relève d'un choix, de convictions et de valeurs partagées par tous au sein du Groupe.
Au sein de la Direction du Développement, vous participez au développement des activités du Groupe auprès des donneurs d’ordre publics et privés (conseils départementaux, centres spécialisés…) et aux nombreux appels d'offres d’accompagnement scolaire et de mobilité à la demande.
Rattaché(e) à la Directrice du Développement, vous contribuez à la construction de l’offre commerciale, en cohérence avec les attentes techniques, environnementales et financières des donneurs d’ordre, et vous apportez une aide opérationnelle pour le pilotage, en mode projet, des dossiers de réponse aux appels d’offres qui vous sont confiés.
Vos missions recouvrent principalement :
- la compréhension et la synthèse du besoin des pouvoirs adjudicateurs,
- la stratégie et le positionnement de marque et la valorisation des expertises du Groupe,
- la recherche d'informations auprès de différents services et l’organisation, la rédaction et la mise en page marketing des supports commerciaux (mémoires techniques et annexes, notices et supports de présentation…),
- la préparation de réponses conformes et différenciantes, en lien avec la direction générale et les directions opérationnelles,
- le rassemblement et la vérification des pièces nécessaires en respectant les contraintes de conformité, le formalisme et les délais imposés pour la remise de l’offre,
- la consolidation et le bouclage des réponses aux appels d’offres et le suivi des dossiers jusqu’à leur notification
- la participation à des salons et à la mise en place d’actions de développement commercial
- le suivi de l’activité dans une démarche d’amélioration continue.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation de Bac +2 à Bac +5 en commerce/marketing, vous justifiez d'une expérience significative dans la construction de la réponse aux appels d'offres à un poste similaire, idéalement dans une entreprise de services aux collectivités. Vous maîtrisez le pack office et êtes à l’aise avec des outils de PAO. Vos atouts pour réussir, dans des cadres et délais de réponse exigeants, sont : - Autonomie et organisation - Capacité d’analyse et de synthèse - Excellentes capacités rédactionnelles - Votre curiosité et votre créativité vous permettent d’être force de proposition pour valoriser le contenu des messages sur le fond et sur la forme - Rigueur, précision, pragmatisme - Écoute, compréhension et travail en mode projet.
CDI – temps de télétravail envisageables - A pourvoir immédiatement.

Rémunération

2 700 € à 2 900€ brut mensuel

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !