Publiée il y a 8 jours

EDUCATEUR SPECIALISE IME (H/F)

Poste

LIP MÉDICAL PARIS, agence spécialisée dans les métiers de la santé et du social, recrute pour son client, un IME (Institut Médico-Éducatif), un ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ D.E. (H/F) en Seine-Saint-Denis, pour un CDD d'un mois débutant le 2 novembre 2021.

L'établissement spécialisé accueille 72 enfants, adolescents et jeunes adultes de 5 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle.

Profil recherché

Rattaché(e) au chef de service, vous serez en charge d'enfants âgés de 6 à 14 ans présentant un déficit intellectuel avec ou sans troubles associés.

Missions :
- Participer à l'élaboration des projets personnalisés des jeunes, principalement dans leur volet éducatif, et à leur mise en œuvre
- Être référent éducatif du groupe d'enfants, en lien avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire
- Répondre aux besoins des enfants sur le plan de la vie quotidienne
- Répondre aux besoins des enfants sur le plan éducatif, par le biais de différentes médiations, de façon individuelle ou collective
- Contribuer à la qualité des liens avec les familles
- Animer des activités
- Concevoir, coordonner, conduire et évaluer des projets adaptés à partir du dispositif institutionnel

Profil :
Connaissance du milieu médico-social. Maîtrise de l’outil informatique et réalisation d’écrits professionnels. Candidat rigoureux et investi, prise d’initiative, esprit créatif, bonne connaissance du développement de l’enfant, aisance relationnelle, autonomie et bonne capacité d’adaptation.

Rémunération

Selon profil et expérience

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !