Publiée il y a 16 jours

INGÉNIEUR R&D HARDWARE (H/F)

Poste

LIP Solutions RH de Clermont-Ferrand recherche pour son client, un groupe industriel international, un(e) Ingénieur(e) hardware H/F en CDI.

Au sein du centre d’excellence R&D Eclairage de Sécurité, rattaché(e) au Directeur Technique, vous êtes en charge du développement de leur solution Hardware pour leurs produits.

En tant que spécialiste, vous aurez en charge les tâches suivantes :

- Guider et conseiller les chefs de projet et le management technique dans les choix relatifs aux aspects électronique hardware des produits.
- Concevoir les parties électroniques hardware des produits d’éclairage de sécurité conformes aux cahiers des charges, normes, règlements et protocoles applicables, afin de réaliser au plus juste et du premier coup.
- Support technique dans la vie produit pour aider à la gestion des ruptures et obsolescence de composants et support technique dans l’analyse de retour produits de nos clients
- Réaliser la simulation et la conception électronique des produits d’éclairage de sécurité en respectant les objectifs fonctionnels, économiques, et de délais définis par le management de projet et le management technique.
- Élaborer, avec l’appui des techniciens du bureau d’études, les éléments du dossier de conception (plans, nomenclatures.)
- Adopter le processus de développement interne et concevoir selon les normes applicables aux luminaires d’éclairage de sécurité.
- Identifier, dès le début de la conception, en collaboration avec le management de projet et le management technique, les points durs de nature technologique ou normatif.
- Élaboration d’un plan de test des prototypes en fonction des points critiques identifiés lors de la conception afin d’optimiser les chances de passer la phase de qualification interne.
- Participer aux réunions de projets et communiquer sur la conception du produit (Explication et argumentation des choix techniques faits) vers l’ensemble de l’équipe projet.
- Participer à l’accroissement des connaissances et l’amélioration continue du centre de développement.
- Définir des composants alternatifs dans le cas de ruptures ou d’obsolescences composants
- Analyser les retours clients pour délivrer une expertise technique et apporter le cas échéant les solutions ad hoc.

Profil recherché

Universitaire troisième cycle/ Ecole d’ingénieur
Expérience en R&D Industrie dans un environnement international
Solide formation technique en électronique analogique (Transformateur, chargeur, microcontrôleur). Connaissance en CEM nécessaire.
Connaissance en technologie batterie souhaitée.
Connaissance en électronique numérique ou RF souhaitée 1ere expérience en conception demandée
Adaptabilité, communication, rigueur, autonomie, capacité rédactionnelle.
Organisé et créatif
Langue : Français/ Anglais (communications internationales régulières)

Rémunération

Rémunération à définir au cours de notre échange / CP - ET -06-22

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !