Publiée il y a 9 jours

INGENIEUR CALCUL PIPESTRESS CONFIRMÉ (H/F)

Poste

rattaché(e) au Responsable Calculs, vous êtes en liaison directe avec le bureau d’études et vos missions principales consistent à :

- Réaliser ou encadrer des analyses de flexibilité sur PIPESTRESS, des dimensionnements de supportage et des vérifications analytiques.

- Mener les interprétations vis-à-vis des réglementations et exigences clients.

- Rédiger les notes de calculs.

- Assurer le suivi budgétaire et le relationnel interne et externe pour les études qui vous seront confiées.

Vous serez également amené(e) à réaliser des simulations numériques et des analyses hors contexte tuyauterie (enceintes sous pression, équipements de manutention, charpentes métalliques, …) sur des logiciels éléments finis généralistes tels qu’ANSYS et/ou LS-DYNA.

Profil recherché

De formation ingénieur mécanicien ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire. La maîtrise du logiciel PIPESTRESS ainsi que la connaissance des codes de dimensionnement utilisés dans l’environnement nucléaire (RCC-M, RCC-MRx, …) sont impératives ; la maitrise d’un logiciel éléments finis généraliste tel qu’ANSYS est un plus.

Maitrise de l’anglais fortement appréciée.

Prêt(e) à relever de nouveaux challenges, vous êtes doté(e) d'une forte sensibilité technique, d'un excellent relationnel, d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne organisation et de rigueur dans la gestion de projets techniques.

Rémunération

Selon profil et expérience.

Comment postuler ?

Créez votre compte candidat gratuitement pour postuler ou envoyez votre candidature sans compte !

Commencez dès maintenant une nouvelle aventure professionnelle !